Comme chaque habitant de Los Angeles, les joueuses du club local affrontent depuis plusieurs jours un terrifiant incendie qui ravage tout sur son passage. L’internationale néo-zélandaise Ali Riley a partagé des images d’une tristesse sans nom.
« Je continue de fixer cette image pour m’aider à réaliser que c’est bien réel. » Ali Riley, l’internationale néo-zélandaise de 37 ans a déjà traversé des épreuves dans sa vie. Mais elle n’arrive pas à croire ce qui arrive actuellement à Los Angeles. Sa maison, comme l’intégralité de son désormais ancien quartier, a été ravagée par les flammes. Vu du ciel, il ne reste qu’un amas de débris.
« J’étais là lundi, partageant le dîner. Passant du temps avec maman et papa. Regardant le coucher du soleil. Et désormais, cela a disparu à tout jamais. » Los Angeles est touché par de terribles incendie depuis mardi matin, notamment dans le quartier huppé de Pacific Palisades. Les vents très violents ont compliqué la tâche des pompiers, disséminant des braises un peu partout qui alimentaient alors de nouveaux foyers.
Près de 1 500 bâtiments ont été détruits et plus de 130 000 habitants ont été forcés de fuir. Au moins 5 morts sont à déplorer. Les principaux incendies étaient malheureusement encore hors de contrôle ce jeudi à 18h passées.
Julie Dufour aurait atterri ce jeudi aux États-Unis
Le championnat de football étant en pause, d’autres joueuses sont actuellement loin. Comme Jun Endo, dont le domicile est néanmoins situé dans un des quartiers les plus touchés. La Japonaise ne sait pas pour l’instant quel est l’état de sa maison à Los Angeles.
C’est dans ce contexte lourd que la Française Julie Dufour est attendue sur place. Toute nouvelle recrue de la franchise américaine, l’ancienne du Paris FC devait se rendre aux États-Unis en ce début d’année 2025. Ce jeudi matin, Mélissa Gomes partageait d’ailleurs une photo de cette dernière dans un aéroport avec le message d’encouragement « bonne chance ». Pour sa nouvelle aventure sportive bien entendu, mais malheureusement aussi peut-être pour une arrivée dans une ville traumatisée par les événements tragiques des derniers jours.
Jérôme Flury
Photo ©BernieSanders