Sixième journée de Bundesliga féminine et sixième succès pour Wolfsburg, même si celle-ci a été dure à obtenir au Werder Brême.
18 sur 18 : le bilan de Wolfsburg est parfait dans ce début de saison en Allemagne. Ce week-end, l’équipe a enregistré sa seizième victoire consécutive. Dans le derby au Werder, l’équipe a compté sur ses joueuses clés. Rebecka Blomqvist a inscrit un doublé, sur des passes de Lynn Wilms et Svenja Huth. L’inévitable Popp a marqué sur un service de Felicitas Rauch. Wolfsburg menait 2-1 à la pause et a rapidement pris le large (3-1, 48e). La réduction du score de Meyer pour le Werder à la 78e était trop tardive.
À lire aussi : Portland Thorns remporte la NWSL 2022
Wolfsburg se donne un petit matelas d’avance en tête du championnat. L’Eintracht Frankfurt devait penser s’être mis à l’abri en menant 3-1 à la mi-temps à Hoffenheim. Mais c’était sans compter sur Katharina Naschenweng. La latérale autrichienne livrait une passe décisive avant de claquer un doublé en deuxième période. Score final : 3-3 ! Frankfurt lâche deux points.
Fribourg se promène à Potsdam
Et cette journée a vu beaucoup de buts inscrits en Allemagne. 29 en six rencontres. Le Bayern Munich a repris sa marche en avant en battant 3-1 Meppen grâce à Buhl, Schuller et Kett. Juste derrière les Bavaroises, Fribourg a réalisé un joli 5-0 à Potsdam. Les entrantes ont été brillantes. Hoffmann, entrée en jeu en début de match, marque un but. Bouziane trouve le chemin des filets 9 minutes après son entrée en jeu. Zicai réalise un but et une passe décisive en dix minutes de jeu et Steinert marque 8 minutes après son entrée. Potsdam inquiète.
Duisburg bat Koln 2-1 et le Bayer Leverkusen atomise le SGS Essen sur le score de 6 à 0. Leverkusen compte désormais 9 points au tableau.
Jérôme Flury
Photo ©VfL Wolfsburg Frauen