Le PSG féminin s’est quelque peu rassuré sur la pelouse de Reims, ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de D1 Arkema (2-0).
Après une pause européenne amère, les vice-championnes de France ont (un peu) relevé la tête. En déplacement à Reims ce samedi, elles ont assez logiquement renoué avec la victoire (2-0). Comme souvent depuis le début de la saison, c’est Kadidiatou Diani qui a inscrit son nom au tableau d’affichage. L’internationale française l’a même fait à deux reprises. La première juste avant la pause (42e) et la seconde juste après le retour des vestiaires (47e).
Cette séquence idéale a permis au PSG de passer une fin de match agréable. D’un point de vue individuel, Diani est désormais seule en tête du classement des meilleures buteuses avec six réalisations. Ce qui valide le fait que c’est elle qui a pris le relais de Marie-Antoinette Katoto depuis la blessure de son amie.
Kheira Hamraoui titulaire avec le PSG féminin
L’autre information majeure du côté des Parisiennes, c’est la titularisation de Kheira Hamraoui au milieu de terrain. La joueuse de 32 ans avait effectué son grand retour cette semaine, sur la pelouse du Real Madrid, en Ligue des champions. Elle était entrée en jeu à la 76e minute en remplacement d’Oriane Jean-François. Mais l’ancienne barcelonaise n’avait plus démarré une rencontre depuis le 16 avril dernier et une rencontre de D1 contre Issy (4-0).
Hamraoui a disputé l’intégralité de la rencontre. Profitant ainsi de la rotation effectuée par l’entraîneur Gérard Prêcheur. Ce dernier a également donné sa chance à Estelle Cascarino et Li Mengwen. Et il a relancé Sandy Baltimore dans le onze de départ. Les titulaires habituelles ont pu obtenir un peu de repos avant un enchaînement qui s’annonce déterminant (Montpellier et Bordeaux en D1 puis Vllaznia en C1).
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines