Enfin ! À 28 ans, Phallon Tullis-Joyce a porté le maillot de la sélection des États-Unis à l’occasion d’un amical face au Brésil. Une récompense logique.
Elle a bien évolué Phallon Tullis-Joyce. L’ancienne gardienne du Stade de Reims (2019-2021) et de l’OL Reign (2021-2023) s’affirme en Angleterre comme l’une des meilleures gardiennes du championnat, si ce n’est la meilleure. Patronne de la plus solide défense de Women’s Super League avec Manchester United, Tullis-Joyce enchaîne les clean-sheets (matchs sans prendre le moindre but).
À lire aussi : Les Bleues du Futsal grimpent dans le classement FIFA et se hissent dans le Top 20 des nations européennes
Tant et si bien qu’Emma Hayes, qui connaît bien ce championnat, l’a appelée en sélection des États-Unis et a décidé de la titulariser ce 5 avril face au Brésil. Résultat : encore un match sans but encaissé, 5 arrêts et une performance saluée. Ses coéquipières à Manchester étant nombreuses à réagir par message. « J’en pleure ! », a par exemple glissé Melvine Malard, très heureuse pour sa coéquipière.
Hayes continue ses tests, puisqu’il s’agissait de la troisième gardienne différente titularisée à la suite, après Jane Campbell (30 ans) le 27 février et Amanda McGlynn (26 ans) le 23.
Jérôme Flury
Photo ©USWNT