Kadidiatou Diani, Mathilde Bourdieu et Lindsey Horan sont les trois nommées pour le trophée de joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema. Vous pouvez voter pour élire la lauréate en cliquant ici.
Kadidiatou Diani encore décisive avec le PSG féminin
Meilleure buteuse de D1 Arkema cette saison avec six réalisations, l’attaquante parisienne porte son équipe. Kadidiatou Diani a ajouté trois unités à son compteur en octobre dont un doublé contre le Stade de Reims (2-0). Si l’internationale française n’a pas pu empêcher la contre-performance sur la pelouse du Havre (2-2), elle avait tout de même ouvert le score d’entrée. Élue deuxième meilleure joueuse en septembre, derrière Maëlle Garbino, elle espère cette fois-ci devancer toutes ses concurrentes.
Mathilde Bourdieu toujours plus importante au Paris FC féminin
Elle a été appelée en Bleues pour la première fois par Corinne Diacre et ce n’est pas un hasard. Mathilde Bourdieu a prolongé son début de saison réussi avec un mois d’octobre presque parfait. Auteure de trois buts et d’une passe décisive, elle a notamment brillé face au MHSC (3-1). L’attaquante parisienne de 23 ans a donc fait partie de la liste pour affronter la Norvège mais elle n’a pas joué.
Lindsey Horan au top avec l’OL féminin
Un but crucial sur la pelouse des Girondines (3-1), une passe décisive encore plus importante face à Fleury (1-0)… Il n’y a pas à dire, la milieu de terrain américaine a fait fort en octobre. Lindsey Horan a rapporté de nombreux points à son équipe. La championne du monde de 28 ans enchaîne enfin avec les Fenottes et cela porte ses fruits.
Photo © D1 Arkema