La 4e journée de Seria A féminine a vu l’Inter prendre les commandes en battant la Sampdoria, tandis que la Fiorentina perdait à Rome et que la Juventus Turin se ratait.
Deux matchs nuls et deux victoires : le bilan est loin d’être alarmant, mais la Juventus Turin, habituée à régner en Seria A féminine, connaît cette saison plus de difficultés. Cela s’est vérifié sur la pelouse de Sassuolo, malgré une ouverture du score de Girelli à la 20e. Philtjens égalisait pour les locales à la 63e. Et en fin de partie, chaque équipe récoltait un rouge, d’abord Cernoia pour la Juve, puis Bragonzi dans le temps additionnel côté Sassuolo. Le deuxième nul en une semaine après le 1-1 à Koge au Danemark en Ligue des championnes. Mais la Juve n’est qu’à deux points de la tête du classement.
Coup d’arrêt pour la Fiorentina et Sampdoria
Un classement qui a bien changé cette semaine puisque les deux ex-premiers, Fiorentina et Sampdoria, ont chuté. La Fiorentina est tombée avec les honneurs à Rome, ouvrant même le score. Mais en deuxième mi-temps, Haug et Giacinti donnaient le succès à l’AS Roma. Les Françaises Agard et Huchet sont entrées en seconde période.
À lire aussi : Elisa Polli (Inter Milan féminin), un triplé symbolique et merveilleux
La Sampdoria a aussi dû reconnaître la supériorité de son adversaire, en l’occurrence l’Inter. Les Intéristes, désormais en tête du championnat, ont encore pu compter sur un but de Tabita Chawinga, en grande forme. L’Inter Milan n’est pas la seule équipe à l’avoir emporté à l’extérieur ce week-end, puisque l’AC Milan a aussi enchaîné une deuxième victoire de suite. Avec notamment un joli but d’Asllani dans un succès 4-0 à Parme.
Enfin, Como et Pomigliano ont obtenu leur premier point de la saison… se quittant sur un 2-2 à Pomigliano. Como a égalisé à la 89e grâce à Vivien Beil, entrée sept minutes plus tôt.
Jérôme Flury
Photo ©Inter Women