La Française Stéphanie Frappart fait partie des treize arbitres choisies ce mardi par l’UEFA pour officier pendant le Championnat d’Europe féminin 2022 en Angleterre.
Ce n’est plus une surprise mais c’est toujours un grand plaisir de le souligner. La Française Stéphanie Frappart va prendre part à une nouvelle compétition internationale d’envergure. La commission des arbitres de l’UEFA a désigné ce mardi douze Européennes pour diriger pendant l’Euro féminin 2022 qui aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet. Et Stéphanie Frappart fait partie des heureuses élues. L’internationale de 38 ans était déjà au rendez-vous lors de l’Euro 2017 et à la Coupe du monde 2019.
À lire aussi : Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre féminin au monde en 2021
Stéphanie Frappart sera notamment accompagnée par l’Ukrainienne Kateryna Monzul. Cette dernière est l’une des meilleures arbitres au monde. Elle avait notamment dirigé le premier match des Three Lions arbitré par un trio féminin. Kateryna Monzul a dû fuir la guerre dans son pays. Et elle s’est réfugiée en Italie où elle peut tenir le sifflet. À noter que l’arbitre vénézuélienne Emikar Calderas Barrera est également invitée dans le cadre d’un partenariat avec la Conmebol.
Élodie Coppola et Manuela Nicolosi en arbitres assistantes
Stéphanie Frappart ne sera pas la seule Française à traverser la Manche cet été. Ses compatriotes Élodie Coppola (38 ans) et Manuela Nicolosi (42 ans) interviendront en tant qu’arbitres assistantes. Enfin, l’arbitre de Ligue 1 Benoît Millot et la centrale de D1 Arkema Maika Vanderstichel seront au Var. C’est la première fois que l’intégralité d’un Championnat d’Europe féminin va bénéficier de l’assistance vidéo.
Les douze arbitres européennes choisies par l’UEFA pour l’Euro féminin 2022
Jana Adámková (République tchèque)
Iuliana Demetrescu (Roumanie)
Cheryl Foster (Pays de Galles)
Stéphanie Frappart (France)
Marta Huerta de Aza (Espagne)
Riem Hussein (Allemagne)
Lina Lehtovaara (Finlande)
Ivana Martinčić (Croatie)
Kateryna Monzul (Ukraine)
Tess Olofsson (Suède)
Esther Staubli (Suisse)
Rebecca Welch (Angleterre)
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines