Le club bordelais a annoncé trois recrues en ce début du mois d’août pour la prochaine saison de D1 Arkema.
Une défenseure, une joueuse offensive et une gardienne de but. Voilà les renforts arrivés le 4 août aux Girondines de Bordeaux qui avancent dans leur mercato. Jusqu’ici, les mouvements de joueuses avaient plutôt été dans l’autre sens. Julie Dufour (Paris FC), Maëlle Garbino (Juventus), Mylène Chavas (Real Madrid), Sisca Folkertsma (Feyenoord Rotterdam), Mickaëlla Cardia (Havre), Melissa Gomes (Reims), Ella Palis (Juventus)…
Suivez en direct le mercato en D1 Arkema
Toutes sont parties cet été, après un exercice conclu à la 7e place. Une de moins que la saison précédente, avec un nombre de buts marqués relativement peu élevé (26 réalisations en 22 rencontres). Le retour au club de Mylaine Tarrieu avait déjà été annoncé il y a quelques semaines. Désormais c’est la Franco-américaine Camille Lafaix, décrite comme une milieu offensive rapide et technique, qui a rejoint le club au scapulaire, pour deux saison.
Dans les cages, pour épauler Justine Lerond, c’est la jeune Agam Haviv qui a signé. L’Israélienne de 18 ans mesure 1,88 m, atout de taille à son poste. Enfin, la défenseure Laurine Pinot arrive du club pas très lointain de Soyaux, qui a malheureusement déposé le bilan. Latérale gauche, elle est aussi passée par Issy, Metz et Fleury. Elle s’est aussi engagée jusqu’en 2024.
Jérôme Flury
Photo ©FCGBWomen