Après l’échec à Amsterdam, le Paris SG féminin s’est encore raté contre le Bayern Munich lors de la deuxième journée de Ligue des championnes (0-1).
L’heure est déjà grave. Après deux journées de Ligue des champions féminine, et alors que le PSG était l’hôte de ce match contre le Bayern Munich ce 23 novembre, les Parisiennes sont déjà bonnes dernières de la poule avec 0 point et 0 but marqué.
À lire aussi : L’Ajax Amsterdam féminin progresse sur la scène continentale
La défaite inaugurale aux Pays-Bas n’était pas qu’un accident. Contre les Allemandes, le club de la capitale a certes eu la possession du ballon. Mais jamais les coéquipières de Karchaoui n’ont véritablement eu les armes pour s’imposer. À l’image de Tabitha Chawinga, puissante mais jamais décisive ce jeudi, les Françaises ont péché dans le dernier voire l’avant-dernier geste. En face, les Bavaroises ont ouvert la marque grâce à Eriksson sur un coup franc lointain mal géré par la défense (1-0, 21e). Le Bayern aurait même pu doubler la marque à la 68e sans un arrêt de Kiedrzynek.
« La grande frustration c’est de prendre encore un but sur coup de pied arrêté », regrettait l’entraîneur Jocelyn Précheur au sortir du match. « Il nous manqué de la fraîcheur, de la lucidité pour concrétiser. » Les Parisiennes peuvent-elles se remettre rapidement sur de bons rails ? La réception de Rome le 14 décembre ressemble presque à une dernière chance cette saison…
Jérôme Flury
Photo © Charles Léger