L’OL et le PSG devraient s’affronter en quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. Deux énormes affichent opposeront Wolfsburg à Chelsea et Barcelone à Manchester City.
Les deux clubs français encore en lice s’apprêtent à croiser le fer samedi en D1. Lyon et Paris pourraient remettre le couvert plus rapidement que prévu. Le tirage au sort de la Ligue des championnes a accouché d’une confrontation franco-française en cas de qualification du club de la capitale, le match retour face au Sparta étant prévu mercredi (14h30). Les Parisiennes l’ayant emporté 5-0 à l’aller, il ne fait aucun doute qu’elles rallieront les quarts pour y défier leurs meilleures ennemies.
À lire aussi : Retour sur les 5 dernières confrontations entre le PSG et L’OL
Les deux formations tricolores se sont livrées des duels épiques dans cette compétition à l’image de la victoire (1-0) des Fenottes l’année dernière en demi-finale. Lyon l’avait déjà emporté en finale en 2017 aux tirs au but. Et avant cela en 2016 avec un cinglant 8-0 sur l’ensemble des deux matches. La première confrontation européenne avait cependant tourné à l’avantage du PSG en 2014.
Des affiches alléchantes
Les huitièmes de finale avaient épargné les grosses écuries, lesquelles étaient protégées par un système de classement par points. Cette fois, elles ne pourront pas s’éviter. Ainsi, Chelsea, qui écrase tout outre-manche, sera opposé à Wolfsburg, véritable prétendant au titre. L’autre club anglais, Manchester City, croisera la route du Barça. Les Catalanes survolent le championnat espagnol et font office de favorites.
Le Bayern, leader de Bundesliga, semble être mieux loti. Les coéquipières de Viviane Asseyi retrouveront Rosengard et pourraient bien se hisser en demi-finale pour la deuxième fois de leur histoire. Quoi qu’il en soit, la double confrontation la plus attendue de ces quarts de finale de Ligue des champions sera assurée par l’OL et le PSG.
Photo © Damien LG – OL