La 25e journée de Liga a démarré samedi, et parmi les résultats notables, la belle performance du Betis Seville… et celle de Levante, qui reste devant son adversaire.
Fin de l’hémorragie ! Après cinq matchs consécutifs sans victoire (1 nul, 4 défaites), le Betis Seville a regoûté aux joies du succès ce 12 avril, avec un départ canon contre la Real Sociedad et un but dès la première minute !
Alors que la Française Claire Lavogez s’est retrouvée en difficulté et a été remplacée à la pause, les locales ont insisté, profitant aussi de l’expulsion d’une joueuse de la Sociedad. Marquez marquait le 2-0 sur penalty, puis Ferez le 3-0. Pardo ne pouvait que réduire tardivement la marque (3-1, 81e). 3 buts pour le Betis, ce n’était plus arrivé depuis le 2 novembre et cela a permis au club sévillan de quitter la zone rouge, au moins provisoirement.
À lire aussi : Après sa démonstration de force à Francfort, le Bayern est quasiment champion
Autres résultats du samedi, le Real Madrid gagne facilement à Eibar, avec un but de Feller, un de Caicedo et un de Bruun (3-0). La Corogne s’impose 3-1 contre Levante Badalona. Le FC Séville prend le meilleur sur le Madrid CF (2-1).
Dimanche, Levante a surpris tout le monde avec un magnifique résultat arraché sur le terrain de l’Athletic Bilbao, qui savait pourtant qu’un succès les plaçait sur le podium. Menant 1-0, Bilbao a vu Levante marquer deux fois, puis une troisième fois, alors que les locales étaient revenues à 2-2. Levante gagne 3-2 et sort de nouveau de la zone rouge, avec courage. La fin de saison s’annonce haletante.
Jérôme Flury
Photo ©Real Betis Féminas