Deux mois après sa blessure musculaire avec les Bleues, Wendie Renard est de retour dans le groupe de l’OL qui se déplace à Munich mercredi pour le match retour face au Bayern en Ligue des champions.
La semaine de rêve de l’OL se poursuit. Après la victoire en Ligue des champions à domicile face au Bayern avec un but à la 86e minute d’Amandine Henry (2-1) ; Après la leçon infligée au PSG dans le choc de la D1 (6-1) ; Après les premiers buts marqués par Ada Hegerberg depuis sa rupture des ligaments croisés. C’est au tour de Wendie Renard d’être porteuse de bonnes nouvelles puisque la capitaine des Fenottes figure dans le groupe pour le match retour à Munich mercredi soir (21h).
La défenseure s’était blessée aux quadriceps fin septembre lors d’un rassemblement de l’équipe de France. Sa période d’indisponibilité s’était ensuite allongée de plusieurs semaines après que de nouveaux examens réalisés en octobre ont révélé un retard dans le processus de guérison. Son équipe s’en est parfaitement bien sortie sans elle mais Wendie Renard est un maillon central du groupe et son retour ne peut être qu’apprécié dans le Rhône.
Elle ne jouera pas à Munich
Présente en conférence de presse à la veille du match de Coupe d’Europe, la coach de l’OL Sonia Bompastor a précisé que Wendie Renard ne participera pas à la rencontre face aux championnes d’Allemagne. Sa présence sera un moyen de la réintégrer petit à petit dans l’effectif et Bompastor compte surtout sur l’internationale tricolore « pour amener son leadership. »
Photo © Laura Pestel