Wolfsburg a maitrisé Arsenal ce jeudi en quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine (2-0). Les Allemandes retrouveront le FC Barcelone féminin au prochain tour.
Les Gunners avaient été quelque peu miraculées au match aller (1-1. Dominées pendant toute la rencontre, elles avaient été sauvées par leur montant à deux reprises avant d’égaliser en toute fin de match. Ce jeudi, elles n’ont pas fait le poids face à Wolfsburg en quart de finale de la C1 féminine (UWCL). Et elles se sont logiquement inclinées (0-2).
Les Allemandes ont rapidement ouvert le score par Jill Roord (9e). L’ancienne joueuse d’Arsenal avait été frustrée par le poteau la semaine dernière. Cette fois, elle a profité d’une action confuse dans la surface pour terminer en finesse (voir vidéo ci-dessus).
Leah Williamson, quand ça ne veut pas
La domination des Louves était assez écrasante en première période. Elle s’est atténuée en seconde mais les Vertes ont tout de même fait le break. Il faut dire qu’elles ont été bien aidées par la maladresse de Leah Williamson qui a envoyé un centre directement dans ses cages (73e).
Ce but contre son camp allait sonner le glas du parcours européen d’Arsenal cette saison. Williamson a bien eu l’occasion de se rattraper mais sa tête a été détournée sur le poteau par Almuth Schult. Vivianne Miedema avait trouvé la barre au début de l’action. Comme un sourire du destin par rapport au match aller.
Wolfsburg défiera le Barça féminin
En demi-finales, Wolfsburg retrouvera l’ogre barcelonais qui fera figure de favoris. Les Allemandes ont montré qu’elles avaient du répondant et des arguments pour gêner les championnes d’Europe. Et quand on voit leur parcours, on ne peut s’empêcher de penser à ce tour préliminaire perdu aux tirs au but face aux Girondines de Bordeaux.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines