Super League : Arsenal s’accroche à Chelsea, Manchester City dépasse United

Arsenal est revenu à un point de Chelsea en tête de la Super League après sa victoire dans le derby londonien face à Tottenham mercredi soir (3-0). Manchester City a doublé son voisin de United en envoyant Birmingham en D2 (6-0).

Du suspense à tous les étages. Le football féminin anglais nous réserve encore une fois une fin de saison haletante. La soirée de mercredi soir l’a confirmé avec deux résultats qui ont alimenté la course au titre. Mais aussi la lutte effrénée pour la Ligue des champions féminine.

À lire aussi : Deux joueuses majeures de Chelsea vont quitter le club en fin de saison

Dans la course au titre, Arsenal avait besoin de battre son grand rival de Tottenham pour continuer à y croire. Mission réussie pour les Gunners. Elles ont survolé le derby du Nord de Londres et qui restent à un point de Chelsea (3-0). Bethany Mead a très rapidement ouvert la marque d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (4e). Caitlin Foord s’est ensuite offert un doublé en fin de match (71e, 82e). Le tout dans une ambiance de folie à l’Emirates Stadium.

Le premier but de Foord a été inscrit sur un tacle bien senti au second poteau après une frappe de Vivianne Miedema. L’attaquante australienne a marqué le second d’un enroulé somptueux après un service de Mead. En toute fin de rencontre, Angela Addison a manqué l’opportunité de sauver l’honneur sur penalty (90e+8). Arsenal doit désormais battre West Ham lors de la dernière journée et espérer un faux pas des Blues qui reçoivent Manchester United.

Manchester City va-t-il coiffer United sur le poteau ?

En parlant de Manchester United, les Red Devils se retrouvent dans l’obligation de créer l’exploit sur la pelouse de Chelsea. En effet, leurs grandes rivales de Manchester City leur sont passées devant mercredi soir grâce à une large victoire sur Birmingham (6-0). Le premier pion, signé Georgia Stanway est survenu à la 58e minute (voir vidéo ci-dessous). Il a ouvert la boîte de Pandore avec Lauren Hemp (61e), Stanway à nouveau (64e), Alanna Kennedy (76e), Chloe Kelly (85e) et Laura Coombs (87e).

Les Citizens ont envoyé leurs adversaires en Championship (D2), la lanterne rouge se retrouvant à cinq points de Leicester. Elles ont surtout pris possession de la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Fortes de leurs deux points d’avance, les féminines de Manchester City se rendront à Reading avec leur destin en mains. D’autant plus qu’elles ont une différence de buts largement à leur avantage (+53 contre +34).

Mickaël Duché

Photo © Arsenal football féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.