La sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre dévoilera le 25 août la liste des joueuses retenues contre l’Estonie à Tallinn (2 septembre) puis la Grèce à Sedan (6 septembre). Deux matches de qualification pour le Mondial 2023.
Les Bleues bientôt de retour. Après avoir été éliminée en demi-finales de l’Euro 2022, l’équipe de France féminine va se retrouver début septembre. Avec au programme : deux matches de qualification à la Coupe du Monde féminine 2023. Pour ces deux rendez-vous, la Fédération française de football a annoncé, ce jeudi, que la prochaine liste des Tricolores sera dévoilée le jeudi 25 août par Corinne Diacre.
Déjà qualifiée, l’équipe de France féminine est assurée de terminer en tête de son groupe. Mais pour terminer la phase de qualification, elle affrontera l’Estonie à Tallinn le vendredi 2 septembre (17h00). Puis recevra la Grèce à Sedan le mardi 6 septembre (20h45). Les joueuses de Corinne Diacre auront comme objectif de conserver leur invincibilité (8 victoires en 8 matches). Ces deux rencontres seront diffusées en direct sur W9.
La Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande durant l’été 2023.
À lire aussi : Corinne Diacre prolongée jusqu’en 2024 à la tête des Bleues