16e journée de championnat en Serie A féminine et la Juventus féminine a connu une nouvelle défaite, à domicile, contre l’AC Milan. L’AS Roma accroit son avance.
8 points d’avance après 16 journées, la Roma n’y aurait certainement pas cru si on lui avait annoncé avant la saison. Et pourtant, c’est ce qui arrive, à force de petits succès précieux. Ce week-end n’a pas échappé à la règle. Sur la pelouse de Como, Andressa a marqué l’unique but de la partie. Trois points pour la Roma.
Thomas, Karchouni et Zamanian buteuses
Mais la Juventus n’a pas réussi à faire de même, pourtant à domicile, contre l’AC Milan. Lisa Boattin se fait exclure avant la pause, et Piemont transforme le penalty. À 10 contre 11, les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin encaissent un but de la Française Lindsey Thomas à la 75e. La réduction du score de Sembrant n’est que symbolique. L’AC Milan gagne 2-1 et creuse l’écart sur la sixième place.
Même si l’écart grandit en tête du classement, la Roma devra passer par des barrages en fin de saison pour remporter le titre national. Pour compléter le podium, la Fiorentina a encore proposé un gros match chez la Sampdoria. Un succès 4-1 avec un doublé de Miriam Longo, un but d’Hammarlund à la 81e et une réalisation de la recrue Annahita Zamanian en toute fin de partie.
À lire aussi : Chelsea prend seul la tête du championnat d’Angleterre féminin
L’Inter suit de près au classement avec un succès clair, qui s’est construit en seconde période contre Sassuolo (3-0). Chawinga bien entendu, mais aussi la Française Ghoutia Karchouni et Ajara Nchout sont les buteuses.
Pour compléter cette journée Pomigliano et Parme se séparent sur un 0-0. L’écart entre les cinq premières et les cinq dernières équipes est grand (14 points, autant que le total que présente Pomigliano à ce moment de la saison).
Jérôme Flury
Photo ©AC Milan