Dans cette 6e journée de Liga féminine, l’affiche consistait en un Barcelone–Levante remporté de peu par les locales, tandis que les clubs madrilènes continuent à suivre.
Barcelone a encore gagné, bien sûr. Invaincu en compétition depuis la finale de la Ligue des championnes (face à l’OL), le club catalan en est à 18 points sur 18 en championnat. Ce dimanche, c’est Levante qui en a fait les frais. Dans un stade rempli de plus de 5 000 spectateurs, les locales ont connu un début de match idéal. Ingrid Enguen ouvrait la marque puis Aitana Bonmati marquait le 2-0 (41e).
À lire aussi : Eugénie Le Sommer s’ajoute à la longue liste d’absences de l’OL féminin face à Fleury en D1 Arkema
Cependant Levante, auteur d’un gros début de saison, réduisait la marque par Alba Redondo Ferre juste avant la pause. Malgré de belles séquences offensives du Barça, plus rien ne sera marqué.
Barcelone domine ainsi toujours tranquillement le classement, devant un trio madrilène, qui dépasse Levante. Le Real Madrid s’impose 2-0 contre Séville. Le premier but n’est arrivé qu’à la 65e (Galvez Luna) et le second au bout des arrêts de jeu (Weir). Mais le Real se rassure après deux nuls de suite et un dernier match de championnat où l’équipe avait concédé deux buts contre Levante.
L’Atlético se régale, la Real Sociedad aussi
L’Atlético s’est amusé. Pourtant, tout avait mal commencé à Bilbao, où les locales avaient ouvert le score. Sheila Garcia égalisait deux minutes plus tard (1-1, 20e). Puis la Brésilienne Ludmila claquait un doublé et la jeune Lucia Moral inscrivait son premier but avec le club pour parachever le succès 4-1 des siennes.
Autre équipe de la capitale, le Madrid CF gagne 2-0 et semble bien mieux lancé que l’an passé. Les voilà avec 13 points en 6 matchs (contre 27 en 30 parties en 2021-2022). Et 4e, juste devant la Real Sociedad qui est revenue ravie de son séjour à Alaves. Le but encaissé en fin de match n’enlève rien au large succès de la Sociedad (5-1) qui dépasse aussi Levante au classement.
Deux autres clubs s’imposent à l’extérieur. Huelva, qui inflige à Las Planas sa deuxième défaite de la saison seulement (1-2). Et le Betis Séville, vainqueur 2-0 chez Alhama, toujours en quête de son premier point. Enfin, Villarreal et Valence se quittent sur le seul nul de la journée (1-1). Villarreal décroche là son 4e point de la saison et respire légèrement mieux.
Jérôme Flury
Photo®FCB Femeni