Corinne Diacre : « On continue notre marche en avant » pour la qualification au Mondial 2023

La réaction de Corinne Diacre, sélectionneure de l’Équipe de France, après la victoire des Bleues face à l’Estonie (11-0) vendredi, en match de qualification au Mondial 2023 : « C’est un match que l’on s’est encore rendu facile en démarrant fort avec le premier but au bout de 5 minutes. C’était un objectif de marquer rapidement, après on est un peu moins embêté derrière. On voulait être sérieuses, on continue notre marche en avant pour la qualification à la Coupe du monde. »

Le festival offensif des Bleues

« On a essayé d’apporter de la variation dans l’animation offensive. Tout n’était pas parfait dans la finition, mais quand on a 75 % de possession face à une équipe en bloc bas, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. On a quand même marqué cinq buts en première période, six buts en seconde. »

Sur la force collective

« Les entrantes n’ont pas affaibli l’équipe de France, c’est important. Quand on annonce le onze de départ, on fait forcément des déçues. Mais une fois la déception passée, il faut qu’elles se concentrent si on fait appel à elles et c’est ce qui s’est passé ce soir. »

Le renouvellement du groupe

« Il faut trouver une certaine stabilité et des automatismes entre jeunes et anciennes. On ne peut pas se renouveler en permanence. Je ne serais pas patiente longtemps, à elles de saisir leur chance. Il faudra de la performance. Le haut niveau demande de l’exigence. L’équipe de France n’est pas la même chose qu’un club. »

Le match nul entre la Slovénie et le pays de Galles (1-1)

« Je ne suis pas surprise vu les difficultés qu’elles nous ont posées il y a quelques semaines (victoire 3-2 en Slovénie, ndlr). On va avoir une première petite finale contre le pays de Galles en novembre si on veut rester premières. »

Photo © Footeuses

Articles simillaires

Les plus lus