Dans un entretien accordé à l’AFP lundi, l’internationale française Kadidiatou Diani a clairement envisagé la possibilité de quitter le PSG féminin en juin.
Un an après le feuilleton Marie-Antoinette Katoto, le PSG est reparti pour un tour. Cette année, c’est une autre star de l’équipe, Kadidiatou Diani, qui risque de se retrouver au centre de l’attention. La meilleure buteuse du club cette saison (22 buts en 23 matches) arrive en fin de contrat en juin. Et, à l’instar de son amie à la même période il y a un an, les négociations pour prolonger son bail sont au point mort.
Une situation que regrette amèrement l’internationale française (80 sélections, 22 buts) de 27 ans. « En temps normal, j’aurais peut-être dû re-signer avant. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Les négociations n’ont pas encore commencé, c’est bien dommage », a-t-elle concédé à l’AFP.
Pour Kadidiatou Diani, l’état major parisien est grandement responsable de ce statu quo. « C’est une situation de club qui fait que la négociation n’est pas possible aujourd’hui, ou du moins qu’elle a été retardée. En l’occurrence, ce n’est pas de notre faute mais plus la faute du club. On verra par la suite si la situation s’améliore ».
Trois clubs veulent recruter Kadidiatou Diani
Sans surprise, l’ailière tricolore ne manque pas de sollicitations. Selon l’AFP, trois écuries ont d’ores et déjà approché la Française dans l’optique de la recruter libre cet été. Il s’agirait du Real Madrid, de Chelsea et du Washington Spirit en NWSL.
« Oui, j’ai plusieurs clubs intéressés, que ce soit en Angleterre, en Espagne ou aux Etats-Unis, a confirmé la joueuse. De ce côté-là j’ai le choix et, contrairement à Paris, les négociations ont déjà commencé. Ces trois pays m’ont toujours attiré au niveau du foot, de la qualité de vie ».
À lire aussi : Le PSG féminin n’a pas assez de ballons officiels pour s’entraîner
Lors du précédent mercato d’été, Paris avait réussi à convaincre Marie-Antoinette Katoto de rester dans la capitale. Le vice-champion de France devra une nouvelle fois se montrer persuasif pour conserver son duo magique.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines