Blessée à la clavicule avec le PSG féminin, Kadidiatou Diani espère bien revenir à temps pour disputer la Coupe du monde féminine cet été, en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août).
Kadidiatou Diani arborait un grand sourire, le lundi 16 mai, au moment de se présenter devant la presse. Elle était à la cérémonie des Trophées de la D1 Arkema pour y récupérer son titre de meilleure joueuse de la saison. Malheureusement pour l’attaquante parisienne, aucun titre collectif ne viendra s’ajouter à cette récompense individuelle. Le PSG vient de perdre coup sur coup ses deux finales face à l’OL, en Coupe de France (1-2), puis en Championnat (0-1).
Sa fin de saison en club n’a donc pas été idéale. Et ce d’autant plus que la meilleure buteuse de D1 s’est blessée à la clavicule le 30 mars dernier. C’était lors de l’élimination de son équipe en Ligue des champions, sur la pelouse de Wolfsburg. L’internationale tricolore a encore une chance d’éviter une saison blanche. Il lui reste la plus belle des compétitions, la Coupe du monde. Mais une véritable course contre la montre est lancée.
Kadidiatou Diani est confiante pour le Mondial féminin 2023
Sa participation est encore en suspens même si Diani et son entourage semblent plutôt confiants. « Pour l’instant ça va bien, ça va beaucoup mieux, a souri Diani. J’ai repris la course et j’ai eu de bonnes sensations. Ça risque d’être un peu compliqué pour la fin de Championnat mais il y a encore une belle compétition cet été et je vais me préparer du mieux que je peux ».
Photo © FFF féminines