L’AS Roma atomise la Fiorentina et reste seule en tête du championnat d’Italie

L’année 2022 s’était terminée par une défaite très ennuyeuse pour la Roma à domicile contre la Juventus. Mais la 13e journée a souri au club de la capitale, qui compte désormais de l’avance en tête du championnat féminin italien.

C’est peu et tellement à la fois : au terme de 13 journées de championnat, l’AS Roma compte désormais 5 unités d’avance sur la Juventus. Ce qui ne les met pas pour autant dans la direction du titre. Cette saison, les cinq premières joueront des barrages à la fin du championnat pour décider du champion d’Italie 2023. Malgré cela, c’est une bonne nouvelle pour la Roma, qui a réalisé un festival sur la pelouse de la Fiorentina.

À lire aussi : En vidéo, le retour d’Amel Majri (OL féminin) après 471 jours d’absence

Andressa Alves, toujours précieuse a ouvert le score à la 4e et les locales se retrouvaient à 10 contre 11 à la pause avec l’exclusion de Mijatovic. Pourtant, en début de seconde mi-temps, les Violettes réduisent la marque à 1-2. C’était avant que la Roma ne mette les bouchées doubles. Haavi (3-1, 55e), Andressa (4-1, 74e), Kramzar (5-1, 85e), Cinotti (6-1, 90+1) et Giugliano (7-1, 90+3) permettent à la Roma de soigner sa différence de buts. La Fiorentina n’avait pas connu pareil naufrage depuis un an et un écueil 1-6 contre Sassuolo.

L’Inter a pu compter sur ses stars dont Karchouni

La Fio perd ainsi une place au classement, au profit de l’Inter, nouveau 3e. Qui a inscrit quatre buts contre la Sampdoria. Les joueuses clé de l’équipe ont tout fait. Premier but : Elisa Polli sur passe de Karchouni. Deuxième but : Ghoutia Karchouni. Troisième but : Tabitha Chawinga sur passe d’Elisa Polli. Et finalement la jeune Chiara Robustellini marque son premier but avec l’Inter.

La Juventus en revanche a calé contre Sassuolo, encaissant le but de l’égalisation dans le temps additionnel (1-1, 90+1). Décisive en Coupe, Zamanian est restée sur le banc, tandis que Peyraud-Magnin était titulaire. Toujours concernant les Françaises, celles de l’AC Milan sont ressorties victorieuses de leur partie contre Parme (2-0). Lindsey Thomas a joué l’intégralité du match, Noémie Carage était sur le banc. Milan est 5e.

Pomigliano a rapporté trois points de son déplacement à Como, grâce à la réalisation de Battelani (1-0). Como avait été réduit à 10 dès la 38e.

Jérôme Flury

Photo ©AS Roma Femminile

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.