L’ancienne latérale de l’équipe de France, Laure Boulleau, l’une des personnalités les plus influentes du football féminin et jeune retraitée des terrains, a décidé de remettre les crampons à l’occasion d’un match de pré-saison de son club de toujours, le Paris Saint-Germain. Et ça s’est plutôt bien déroulé.
Elle n’a que 32 ans. Laure Boulleau a pourtant décidé d’arrêter sa carrière le 30 mai 2018, après avoir remporté la coupe de France avec son club de toujours, le Paris Saint-Germain. Après plusieurs saisons difficiles et des blessures à répétition, « Boulette », latérale réputée pour ses chevauchées pleines d’envie sur le flanc gauche, a arrêté ses courses.
Moins de 45 minutes de jeu
Cependant, l’ancienne numéro 3 des Bleues reste active. Chroniqueuse sur Canal + et réalisatrice de vidéos pour le Paris SG, elle reste en forme et impliquée. Jamais bien loin des terrains, elle a également suivi de près la coupe du monde des Bleues et était au Parc des Princes lors du quart de finale face aux Etats-Unis.
Toutefois, ce samedi 27 juillet, elle a rechaussé les crampons. Une surprise, qui s’est réalisée à la en deuxième mi-temps de la rencontre amicale entre le Paris SG et Orléans (D2). Le match se serait disputé en deux périodes de 30 minutes (info Footofeminin) et au moment de son entrée en jeu, le club de la capitale était déjà largement à l’abri.
Merci de m’avoir permis de revivre ce petit moment de kifff
-Laure Boulleau, après avoir pris part à la rencontre face à Orléans, samedi 27 juillet.
Mais pas besoin de jouer 90 minutes pour retrouver le chemin du but. L’ancienne internationale a en effet marqué peu après son entrée en jeu, et ce alors qu’elle ne compte aucune réalisation dans sa carrière sous le maillot bleu. Dans son post d’après match, elle ne cache pas son plaisir et sa surprise… d’avoir trouvé la faille du pied droit. Décidément, la légende du PSG a offert un joli cadeau à ses fans.
Photo : Facebook de Laure Boulleau
Mais non, Laure Boulleau ne va pas se remettre au foot et devrait rester en tribunes cette saison. Elle sera toujours chroniqueuse dans l’émission de Canal + et devrait poursuivre son travail dans les coulisses du PSG. Malgré tout, ce but nous prouve que Laure Boulleau n’a rien perdu de sa technique.
Jérôme Flury