Après l’arrivée en prêt de la défenseure jamaïcaine Allyson Swaby, le PSG féminin a annoncé ce mardi la signature de la jeune star internationale américaine Korbin Albert jusqu’en 2025.
Aux États-Unis, elle est considérée comme l’une des meilleures milieux de terrain du championnat universitaire. Korbin Albert (19 ans), internationale américaine U20, s’est engagée ce lundi avec le PSG féminin jusqu’en 2025 après avoir annoncé son départ de l’équipe universitaire de Notre-Dame à South Bend (Indiana).
« Le PSG a une grande réputation, notamment du côté des hommes avec Messi, Mbappé ou Neymar. Rejoindre ce club était donc quelque chose de grand pour moi. Je suis une grande fan d’eux, et évidemment également de l’équipe féminine. J’ai aussi beaucoup entendu parler d’elle, même si je dois encore la découvrir. Mais je vais apprendre au fur et à mesure » a déclaré la jeune star Korbin Albert sur le site du PSG féminin.
La saison dernière, Korbin Albert a inscrit 16 buts et permis à son équipe d’atteindre les quarts de finale du championnat universitaire (NCAA). Des performances qui lui ont permis, en novembre dernier, d’être nommée parmi les trois finalistes du Mac Hermann Trophy, trophée récompensant les meilleures joueuses de cette compétition.
Avec les États-Unis, la milieu de terrain offensive a connu l’ensemble de ses sélections avec les jeunes. Elle a notamment participé à six matches avec la sélection U20, dont deux lors de la Coupe du Monde de la catégorie, au Costa Rica.
Voir un résumé des performances de la jeune star américaine Korbin Albert, recrutée par le PSG féminin :
À voir aussi : Immersion avec l’arbitre du match Fleury – PSG (4-4) en D1 féminine
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin