L’ancienne attaquante des Bleues Marie-Laure Delie, passée par le PSG féminin, le MHSC féminin et Metz, a donné naissance à des jumeaux le 3 mars dernier.
Marie-Laure Delie, l’ancienne goleador des Bleues (123 sélections, 65 buts), avait annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux en octobre 2021. Ce dimanche, la deuxième meilleure réalisatrice de l’histoire du PSG féminin (134 buts) a confirmé avoir accouché de ses deux premiers enfants, des jumeaux, le 3 mars dernier. « De toutes les choses que j’ai faites celle dont je suis la plus fière, c’est d’être devenue une Maman », écrit-elle dans un message publié sur Twitter.
Delie, une carrière remplie de buts
Après des belles années au Paris SG féminin (124 buts) et à Montpellier (94 buts), la native de Villiers-le-Bel avait tenté un ultime défi en France au FC Metz. Deux ans plus tard, elle raccrocha les crampons, six mois seulement après avoir signé dans le club espagnol du Madrid CFF. Malgré ces expériences moins convaincantes, l’ancienne attaquante de l’équipe de France aura marqué l’histoire du football féminin français en club et en sélection. Sa réputation pour son efficacité à toute épreuve restera intacte encore de nombreuses années.
Avec l’équipe de France, elle a disputé à deux reprises la Coupe du monde féminine (2011 et 2015) et les Jeux olympiques (2012 et 2016). Elle est la troisième meilleure scoreuse de l’histoire avec 65 buts, derrière Eugénie Le Sommer (86) et Marinette Pichon (81). Sa dernière sélection remonte au 27 novembre 2017, en amical contre la Suède (0-0) à Bordeaux.