La 19e journée de la NWSL a été riche en émotions. Victoires inattendues avec une masterclass du poucet Chicago Stars, buts de dernière minute, et un adieu émouvant à une légende. Retour sur un week-end plein de rebondissements.
De belles prestations pour nos Françaises dans les différents championnats étrangers ce week-end. Melvine Malard, Eugénie Le Sommer et Julie Dufour ont inscrit des...
Les journées se suivent et se ressemblent un peu en NWSL. Kansas gagne et creuse encore un écart déjà fou, puisque les équipes classées de la 2e à la 7e place n'ont pas gagné.
La 17e journée de NWSL a offert un mélange d’émotions fortes : record d’affluence, exploit individuel et surprises au classement. Bay FC a rassemblé plus de 40 000 spectateurs à Oracle Park, Sofia Huerta est entrée dans l’histoire comme meilleure passeuse de la ligue et Ludmila a signé le triplé le plus rapide de la NWSL. Alors que la saison régulière entre dans son sprint final, chaque point compte dans la course aux playoffs.
La 16e journée de NWSL a été marquée par des matchs intenses et plusieurs rebondissements. Seules deux équipes se sont imposées : le San Diego Wave et le Houston Dash. Les autres rencontres se sont terminées sur des matchs nuls, mais avec tout de même des faits marquants.
Alyssa Naeher fera désormais partie des gardiennes buteuses. L'Américaine de 37 ans, qui fêtait sa 200e en NWSL a égalisé à 3-3 en fin de match ce lundi.
La 15e journée de la National Women’s Soccer League a à nouveau offert de beaux spectacles. Portland a dominé son derby. Houston a arraché la victoire face au North Carolina Courage. Kansas City a confirmé son statut de leader. Orlando, Louisville, San Diego et Angel City se sont neutralisés. Gotham et Washington ont résisté dans un duel fermé.
La trêve estivale est terminée. Les internationales sont de retour, et la saison régulière de la NWSL a repris avec intensité. La 14e journée marque un moment clé : le coup d’envoi du sprint final vers les playoffs. À mi-saison, les équipes affûtent leurs ambitions. Voici un tour d’horizon d’un week-end animé aux quatre coins du pays américain.
La National Women’s Soccer League poursuit son développement. En 2026, deux nouvelles franchises feront leur entrée dans le championnat : Denver Summit FC et Boston Legacy FC. Avec ces arrivées, la NWSL comptera désormais seize équipes.
Aïssata Traoré s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain. L’attaquante de 27 ans devient officiellement la première joueuse malienne à rejoindre la National Women’s Soccer League (NWSL), la ligue américaine considérée comme la ou l'une des plus compétitive au monde. Elle a signé un contrat de trois saisons avec Boston Legacy FC, une franchise récemment lancée qui verra ses premiers jours sur les terrains lors de la saison 2026.
À 37 ans, Tobin Heath met officiellement un terme à sa carrière. Après treize ans au plus haut niveau, la milieu de terrain offensif américaine, double championne du monde et double médaillée d’or olympique, laisse derrière elle une trace indélébile dans l’histoire du football féminin.
Le club américain San Diego Wave vient de prendre une grosse décision concernant leur ancienne joueuse star Alex Morgan, qui est à la retraite depuis septembre 2024. L'ancienne capitaine recevra prochainement un hommage unique avec son mythique maillot numéro 13 qui sera retiré.
Ce week-end s'est déroulée la 13e journée de la NWSL. Le leader, Kansas City, continue de creuser l'écart pendant que les équipes du bas de tableau s'enfoncent et peu de mouvements au niveau du classement.
Lors de cette 12e journée de championnat qui s'est déroulé dans la nuit de samedi 14 juin à dimanche 15 juin, nous avons eu le droit à un grand spectacle (comme souvent avec ce championnat) 27 buts au total en 7 matchs !
L’OL Lyonnes accueille Jonatan Giráldez comme nouvel entraîneur principal pour trois saisons. Il quitte le Washington Spirit, où Adrián González prend officiellement les commandes. Deux nominations majeures orchestrées par Michele Kang.
Lo’eau LaBonta a honoré sa première sélection avec les Etats-Unis à 32 ans. Une récompense tardive pour une joueuse persévérante, figure du Kansas City Current en NWSL.
La jeune défenseure d’Angel City FC, Savy King, s’est effondrée en pleine seconde période face aux Utah Royals lors d’un match de NWSL à Los Angeles. Transportée à l’hôpital après une prise en charge d’urgence sur le terrain, la joueuse de 20 ans est aujourd'hui dans un état stable.