Le championnat d’Angleterre féminin retrouvait ses droits par le choc au sommet entre les deux premiers du classement. Qui n’a permis ni à Arsenal ni à Chelsea de se départager
Arsenal a dû se dire que c’était bon. Le temps s’écoulait en leur faveur, mais soudain, à la 89e minute, Sam Kerr a surgi et placé sa tête dans les filets d’une Manuela Zinsberger qui a encaissé un but lors des quatre derniers matchs. Si le pénalty de Kim Little, marqué à la 57e, était resté l’unique but de la partie, Arsenal serait revenu en tête du classement… Zecira Musovic, titulaire dans les buts de Chelsea avec l’absence de Berger, a sorti un gros matchs et six arrêts.
À lire aussi : Blessures et compétitions à répétition, Magdalena Eriksson (Chelsea) tire la sonnette d’alarme
Ce 1-1 laisse Chelsea seul aux commandes… en attendant que Manchester United et Arsenal rattrapent leur match en moins. Trois clubs pourraient se retrouver à égalité en tête du championnat ! Arsenal a en tout cas pu compter sur un magnifique soutien alors que plus de 46 000 fans étaient dans les tribunes de l’Emirates.
Manchester United a profité de ce résultat pour s’installer à la seconde place. Avec un carton 6-0 face à Liverpool ! Avec cinq buteuses différentes et un contre son camp. Ce qui représente bien la puissance de feu des Red Devils. Aissatou Tounkara n’est pas entrée en jeu.
Khadija Shaw encore décisive, Kenza Dali aussi
Dans un autre match de première partie de tableau, Manchester City rapporte trois points capitaux de West Ham. La seule buteuse étant l’inusable Khadija Shaw. Qui restait d+sud deux matchs sans marquer ! Disette résolue.
Autre fait de la journée, Leicester remporte ses premiers points ! À domicile, l’équipe n’a pas fait de cadeaux à Brighton, qui avait pourtant recruté fort ces dernières semaines. Aileen Whelan, Samantha Tierney et la jeune Monique Robinson assurent la victoire des leurs.
Everton gagne une partie animée contre Reading sur le score de 3-2. Parmi les buteuses, Katja Snoeijs, l’ancienne Bordelaise. Et Aston Villa a battu samedi Tottenham 2-1 grâce à Dali et… Daly. Le duo de choc du club a répondu à l’ouverture du score de Bethany England, qui jouait avec Tottenham pour la première fois. Kirsty Hanson est double passeuse décisive pour Aston Villa. Kenza Dali continue à régaler. Et Jordan Nobbs a été au top.
Jérôme Flury
Photo ©Chelsea FC Women