Le club de Genève a remporté le championnat de Suisse. Dans son effectif, Maéva Clémaron, 6 sélections en A avec les Bleues.
Doublé ! Le Servette Football Club Chênois a réussi une première dans son histoire en remportant la Coupe et le championnat de Suisse, au terme d’une phase finale se disputant sur un système de play-offs. Il s’agit seulement du deuxième titre national après celui de 2021. Le club situé à Genève n’a pas eu trop de difficultés à écarter Zurich en finale, 3-1. Sanrine Mauron, ex de Zurich, a ouvert le score, les Zurichoises ont répliqué avant la mi-temps puis Genève a fait le boulot en seconde période.
À lire aussi : Lieke Martens fait ses adieux à la sélection néerlandaise sur un succès
La Suédoise Korhonen et la Lituanienne Jonusaite ont chacune marqué. Deux Françaises étaient titulaires, Maéva Clémaron et Daina Bourma. Il s’agit de leur premier titre de championnes de Suisse. Autre visage connu des suiveurs Français dans cette équipe, celui de la capitaine Marocaine Nakkach. Ce club très cosmopolite (une seule Suissesse titulaire) compte aussi Mickaela Bottega comme gardienne remplaçante.
Photo ©ServetteFCCF