La Fédération française de football a communiqué le 7 janvier 2022 les dates de la deuxième édition du tournoi de France, compétition amicale se disputant entre quatre sélections. Rendez-vous le 16 février pour les premiers matchs.
Rendez-vous était déjà donné en février en Normandie pour la deuxième édition du Tournoi de France. La Fédération française a précisé le programme ce 7 janvier. Le 16 février, le Brésil affronte les Pays-Bas tandis que la France est opposée à la Finlande. Les Bleues rencontreront ensuite les Brésiliennes trois jours plus tard, avant de conclure contre les Pays-Bas, équipe la mieux classée sur le plan mondial (5e, juste derrière la France).
À lire aussi : Les Pays-Bas, les nouvelles princesses du football féminin
Concernant les autres matchs, la Finlande et les Pays-Bas seront face à face le 19 février, et le Brésil et la Finlande devront en découdre le 22 février.
La France tenante du titre
La France avait remporté la première édition du Tournoi de France en 2020 en battant le Brésil et le Canada puis en réalisant un nul contre les vice-championnes du monde néerlandaises. L’an dernier, la compétition avait été annulée dans les derniers instants pour cause de covid.
Le programme détaillé :
16 FÉVRIER 2022
Brésil – Pays-Bas (19h00, stade Michel-d’Ornano de Caen)
France – Finlande (21h10, au stade Océane du Havre, en direct sur W9)
19 FÉVRIER 2022
Finlande – Pays-Bas (18h00, au stade Océane du Havre)
France – Brésil (21h10, au stade Michel-d’Ornano de Caen, en direct sur W9)
22 FÉVRIER 2022
Brésil – Finlande (18h30, au stade Michel-d’Ornano de Caen)
France – Pays-Bas (21h10, au stade Océane du Havre, en direct sur W9)
Jérôme Flury
Photo ©Fédération Française de Football