La liste de Corinne Diacre pour les matches contre le Kazakhstan et le Pays de Galles

La sélectionneure des Bleues Corinne Diacre a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueuses pour disputer les matches qualificatifs pour le Mondial 2023 face au Kazakhstan et contre le Pays de Galles.

Le dernier rassemblement de l’année 2021 se profile et Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses françaises qui vont y prendre part. Les Bleues affronteront le Kazakhstan le 26 novembre à Vannes (21h10) et le Pays de Galles quatre jours plus tard à Guingamp (21h10). Deux matches qui comptent pour les qualifications à la Coupe du Monde 2023.

À lire aussi : La Fédération française, la D1 et Arkema lèvent près de 15 000 euros pour Octobre rose

Pour l’heure, l’équipe de France est en tête de son groupe mais elle ne compte que deux points d’avance sur le Pays de Galles et une qualification sans accroc au Mondial qui se déroulera en Nouvelle-Zélande et en Australie passera par une belle performance contre les Galloises.

Griedge Mbock de retour

C’est une belle consécration pour Griedge Mbock. Longtemps éloignée des terrains à cause d’une rupture du tendon d’Achille gauche, la défenseure lyonnaise a refoulé les pelouses de D1 et d’Europe avec son club ces dernières semaines et elle effectue désormais son grand retour dans le groupe France.

Sa coéquipière Wendie Renard est toujours forfait même si elle était présente dans le groupe à Munich mercredi (0-1). Hawa Cissoko a de nouveau été appelée, à l’inverse de Selma Bacha qui enchaîne pourtant les bonnes prestations avec Lyon.

Gauvin et Matéo rappelées

Deux joueuses à vocation offensive ont été re-convoquées alors qu’elles avaient manqué les précédents rassemblements. Il s’agit de l’attaquante d’Everton Valérie Gauvin qui traînait une douleur au genou et de l’ailière du Paris FC Clara Matéo qui est tout simplement la deuxième meilleure buteuse du championnat de France derrière Marie-Antoinette Katoto.

Au milieu de terrain, les Tricolores ne seront que cinq en comptant Viviane Asseyi qui évolue davantage sur le front de l’attaque avec le Bayern Munich et même en sélection.

La liste des Bleues

Gardiennes : Chavas, Durand, Peyraud-Magnin.

Défenseures : H.Cissoko, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Mbock, Périsset, Torrent, Tounkara.

Milieux : Asseyi, Bilbault, Dali, Geyoro, Toletti.

Attaquantes : Baltimore, D.Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Malard, Matéo.

Photo © Équipe de France

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.