Le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions féminine débute ce mardi avec quatre rencontres au programme. Dont les entrées en lice d’Arsenal, du Bayern Munich et de la Juventus Turin.
C’est la dernière étape avant d’intégrer la phase de groupes de la Ligue des champions féminine. Ce mardi, les quinze équipes qualifiées au premier tour des barrages de l’UWCL rejoignent celles lançant leur campagne à ce tour. C’est d’ailleurs le cas du PSG féminin face au BK Häcken, demain soir (mercredi). Mais en attendant l’entrée en lice du second club français, après l’élimination du Paris FC, trois cadors européens débutent leur saison dans la compétition ce mardi. La Juventus se déplace sur la pelouse du HB Køge (18h). Les Italiennes, quarts de finaliste en 2021, vont devoir s’employer pour surclasser une équipe danoise désormais rompue aux rendez-vous européens après avoir disputé la phase de groupes la saison dernière.
Un choc entre Arsenal et l’Ajax en Ligue des champions féminine
De son côté, le Bayern Munich lui est en Espagne pour affronter la Real Sociedad (19h). Saki Kumagai et ses partenaires retrouvent la joie de la coupe d’Europe mais doivent passer par un tour de qualification. Éliminées par le Paris Saint-Germain en quart de finale l’an passé, les Munichoises ont perdu leur titre national au profit du VfL Wolfsburg en terminant à la seconde place de la Bundesliga féminine. Pour débuter leur saison européenne, elles ont le privilège d’affronter un tout nouveau club dans le tournoi : la Real Sociedad. Car les Basques, deuxième de Liga féminine l’an passé, vont connaître leur première participation à la Ligue des champions féminine.
À lire aussi : Lina Hurtig transférée de la Juve à Arsenal
En fin de soirée, un autre équipe fera ses grands débuts en UWCL. Les Écossaises des Rangers recevront le Benfica, déja présent en phase de groupes (20h30). Mais le choc de cette deuxième partie de soirée sera la rencontre entre Arsenal et l’Ajax Amsterdam. Les Gunners, sacrées en 2007 et quart de finaliste la saison dernière, ont a cœur de briller dans la compétition européenne cette saison. L’élimination précoce lors du précédent exercice par Wolfsburg et les gifles reçues par le FC Barcelone en poule ont laissé des traces dans les esprits des Londoniennes. Mais pour cela, il faut d’abord venir à bout de l’Ajax Amsterdam lors de ce tour de qualification. En terminant à la seconde place du championnat des Pays-Bas, les Néerlandaises ont dû faire leur entrée en lice dès le premier tour des barrages. Mais face à Francfort, quadruple champion d’Europe (2002, 2006, 2008, 2015) et double finaliste (2004 et 2012), elles n’ont pas tremblé. Elles se sont imposées avec notamment un but victorieux d’Eshly Bakker dans les dernières secondes du match (2-1).
Le programme complet du mardi 20 septembre en Ligue des champions féminine :
- – HB Køge – Juventus (18 heures)
– Real Sociedad – Bayern München (19 heures)
– Rangers – Benfica (20h30) - – Arsenal – Ajax (20h30)
Clément Gauvin
Photo © Arsenal féminines